Nostalgie Index du Forum Nostalgie
Guilde Wow sur le royaume Conseil des Ombres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grades de Nostalgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nostalgie Index du Forum -> Nostalgie -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:32 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

Les Grades

Connaître son rôle. ( Car chaque membre aura un rôle au bout d'un certain temps )

Chef : Le chef celui qui invite , renvoi , met les promotions dégrade et note les informations principales ( Note du chef / Sous-chef ).

Sous-Chef : L'assistant du chef celui qui l'aide à faire avancer la guilde en faisant pareil que lui.

Vétéran : Ancien de la guilde et de la guerre le Vétéran servira à renvoyer les membres ne rentrant pas dans le rang ( Il ne sera donc pas apprécié par tout le monde ).

Gardien : Le gardien à pour but de surveillé la guilde de recruter des gens et d'alerter le Vétéran en cas de problème.

Recruteur : Le Recruteur à sa place dans la guilde , il servira à recruter le plus de monde possible ( Tout en faisant attention à qui ^^ ).

Soldat : Le Soldat devra faire ses preuves dans Nostalgie pour évoluer, mais si c'est le cas il ne restera vraiment pas longtemps Soldat.

Recrue : Peut-être un espoir , il faudra faire ses preuves là aussi.

( Je précise , ça peut paraitre carré et froid , mais ce n'est pas du tout l'ambiance de la guilde , c'est juste histoire qu'il y est une Hierarchie )

Dernière édition par Antiz le Ven 28 Nov - 00:47 (2008); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toarjin
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:16 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

Pas mal du tout, bon esprit : Les grades recrue et soldat me semblent cependant plus ou moins identiques ...

Voila ce que je penserai perso :

Recrue : Grade de test : On analysera les actions et la mentalité, pour voir si elles sont en adéquation avec la guilde

Membre // Soldat // Grunt : Grade "basique" : Disponible pour toutes les personnes ne voulant pas forcément s'investir dans l'organisation des raids, dans le recrutement, ou dans la vie de la guilde en général ... Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont là pour jouer, et rien que pour ca. Il faut un grade palier pour ces gens là

Petit plus : Un effectif théorique sur les grades me parait pas mal aussi : 1 chef, 1 sous chef, 3 recruteurs, 20 soldats , ... Ca peut donner un plus et nous montrer ou on va Smile

Toarjin

Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:23 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

Héhé je vois ce que tu veux dire par rapport aux grades basiques , mais le but est de jouer tout en avançant dans le jeu donc les membres devront être motivés sans non plus faire le no life 24/24 h sur le Pc, mais en étant disponible genre deux fois par semaine pour faire des raids , instances etc ..

C'est pour ça que je préfère ne pas mettre un grade palier , car le but est de jouer en groupe et pas seul dans son coin une guilde c'est fait pour ça , après je n'ai peut-être pas tous compris

MSN Skype
Toarjin
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:52 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

J'suis pas sur qu'on ce soit super bien compris en fait Confused

J'disais juste qu'il y a des gens qui ne veulent pas de responsabilité dans la guilde : Ils veulent jouer ensemble, progresser ensemble, faire des raids, ... Mais ils ne veulent pas forcement recruter, organiser les sorties, les teams BG, ... Ca demande du temps et du travail que d'etre un officier, et regler les différents entre les membres, c'est pas a la portée de tout le monde.

C'est pour ca que je pensais a un grade qui permetterait au gens de jouer en raid et de progresser ensemble, sans les forcer a s'investir dans l'organisation de la guilde.

Petit exemple illustratif :

Tu proposes un raid pour Grull : 25personnes de la guilde sont chaudes
Tu as besoin de prévoir l'heure, le jour, d'avoir le teamspeack de up, de prévoir le nomdre de tanks, de heals, ... Ce qui demande un certain travail préalable

Un type quelconque est chaud pour aller a Gruul, c'est a dire qu'il sera là a l'heure et qu'il jouera de son mieux
Il aura rien fait avant, ni après : Pas de screenshot, pas de petit récit sur le forum pour les membres qui ne sont pas venus, ... Et ca lui va très bien : Il veut juste jouer son perso, c'est tout

J'sais pas si c'est plus clair comme ca :p

Et petit plus : Si on a pas de grade basique, on va se trouver ac des gardiens dénoncant d'autres gardiens, et ca va vite etre l'anarchie pour savoir qui a raison et qui a tort Smile
Dans une guilde, il ya souvent beaucoup de membres, tous motivés pour jouer ensemble, et des officiers et des chefs qui permettent de gerrer le truc en évitant que ca parte en sucette... Meme si tous sont pas officiers, ils progressent tous, et je pense que c'est un bon système

Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 20:00 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

Oué je vois ce que tu veux dire c'est beaucoup plus clair Smile

Mais malgré les grades qui sont un peu appliquants , personnes n'est obligé de faire quoi que ce soit ils ont juste un grade qui évoluera selon leurs anciennetés et puis c'est tout

Mais c'est beaucoup mieux si les gens font de leur mieux pour que la guilde évolue

MSN Skype
Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 20:02 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

On enleve le grade " Garde " ? ( ca risque de faire des problèmes si il y a un souci a la banque de guilde ou quoi c'est vrai )

MSN Skype
Toarjin
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:42 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

roooo le Quadruple post !!! Pas beauuu :p

Enfin quoi qu'il se passe, ca va dépendre de comment tu veux faire évoluer les gens : Si tu veux que le grade varie en fonction de l'ancienneté, il te faudra quand meme, de toute facon, des grades a part (2 en théorie) : Toi + les officiers (officiers qui cumuleront le pouvoir de recrutement et qui pourront dire "Ola" comme l'actuel gardien)

Genre : Recrue = Periode de test
Soldat = 1er semaine // 2nd semaine
Major = 2nd semaine - 1er mois
Capitaine = ...

Dans le style ca peut marcher, et tu pourras gratifier les grades ac de plus amples accès a la banque de guilde (ca prouve qu'on commence a avoir confiance), ou des trucs dans le genre

Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:48 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

Oué m'enfin bon pour le moment on va laisser comme ça , ça a pas l'air d'être trop mal Okay

Mais je précice , personne n'est obligé de faire quoique ce soit concernant son grade , si le joueur veut jouer son personnage sans trop se prendre la tête pas de souci !

MSN Skype
Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:37 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

" A moins bien sur que tu ne veuille donner une orientation plus guerrière a la guilde "

Vi voilà ,  enfin guerrière

Un système de grade tous cours

MSN Skype
Dôôky
Gardien

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:05 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

ouai un truc du genre Chevalier, capitaine, péon ou un truc dans le genre

Druide Feral : Effectivement je suis trop loin

http://nostalgie-cdo.xooit.fr/index.php

MSN
Dôôky
Gardien

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 10:07 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

POST IT BOWDEL!

MSN
Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 04:14 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

Voilà j'ai réussi à mettre les grades comme dans la guilde pour les membres ( Ce sont biensur les mêmes que dans la guilde )

en revanche j'ai une question

Vous preferez quelle couleur pour quel grade ?

Moi perso je trouve qu'un truc genre ça ça passe bien

Chef => Vert Clair

Sous-Chef => Vert foncé

Vétéran => Rose

Gardien => Rouge

Recruteur => Jaune

Soldat => Marron

Recrue => Gris / Blanc

MSN Skype
Dôôky
Gardien

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:52 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

JE suis le méchant et je suis là pour tuer la gentille AHAHAHAHA

MSN
Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:37 (2008)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie Répondre en citant

....put1

Mort de Rire

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2018)    Sujet du message: Les grades de Nostalgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nostalgie Index du Forum -> Nostalgie -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.