Nostalgie Index du Forum Nostalgie
Guilde Wow sur le royaume Conseil des Ombres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet du recrutement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nostalgie Index du Forum -> Nostalgie -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dôôky
Gardien

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: Au sujet du recrutement! Répondre en citant

Je propose que nous recrutions uniquement les joueurs qui postent leur candidature sur le Forum, et la vous allez me demander pourquoi!!!!

Eh bien parce que il me semble que c'est un minimum qui garantie un intérêt pour la guilde!

Ça évitera certainement à Toarjin et moi de flooder le channel /g pour dire d'avoir un minimum de discussion!

Je crois que le recrutement sauvage à ses avantages et ses inconvénients, l'avantage et qu'on peut recruter un minimum d'éffectif en un minimum de temp, l'inconvénient et qu'on peut vite se retrouver à 150 joueurs (déja vu) sans qu'aucun joueur ne prend plaisir à jouer avec les autres!

en tout cas je prend un réel plaisir à faire des BG ou instances avec mon poto Toarjin, ce serai cool que plusieurs joueurs nous accompagne au lieu de jouer dans leurs coin et au même endroit ^^

Eh sinon c'est cool voila voila Arrow

Druide Feral : Effectivement je suis trop loin

http://nostalgie-cdo.xooit.fr/index.php

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okky
Gardien

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:41 (2008)    Sujet du message: Au sujet du recrutement! Répondre en citant

Totalement d'accord j'aurais pas dit mieux.
Effectivement hier un joueur a quitté la guilde sans explication simplement car il n'aimait pas la guilde.
un minimum de connaissance et d'envie d'intégrer notre guilde ça rend les choses plus sympa.

Toarjin
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:35 (2008)    Sujet du message: Au sujet du recrutement! Répondre en citant

Si l'heure est au don d'avis, je vous ferait l'intime plaisir de vous donner le mien Smile

Tout d'abord, je suis absolument d'accord avec mes confrères Taurens ;
Un recrutement doit se faire avec parcimonie et avec controle : Pour qu'une guilde soit soudée et efficace, il faut que les joueurs prennent plaisir a jouer ensemble.

Selon moi : Un bon recrutement n'est pas un recrutement trop rapide ... Certes nous sommes une guilde encore balbutiante, nous avons peu de membres, mais sur la trentaine de hordeux qui nous composent, je n'ai joué qu'avec une petite 7aine, et ai pu réellement discuter qu'avec une bonne dizaine a tout casser.
Difficile dans ses conditions de savoir ce que pensent les gens.
Un recrutement plus lent permetterai une adoption plus affective des nouveaux arrivants, plutot qu'un Bienvenue a la chaine, que l'on dit bientot 3 fois par soir sans vraiment se soucier de la personne qui est derriere Smile

2 facons de recruter sont ensuite possibles : Le InGame et le OutGame

•Personnelement, je ne jette pas la pierre au recrutement InGame. Cependant, il faut y mettre la maniere...
En effet, un recrutement IG judicieux est un recrutement dans lequel on connait la personne, on a déja joué avec et on prend plaisir à le faire.
Exemple bateau : J'fais 2 instances avec Aetlhis, j'm'entend super bien avec, il joue bien, il sait se détendre et il a pas de guilde : J'l'invite gentillement a poster sur notre forum, et appuie sa candidature avec un gros +1 (un passage pour la forme, vu qu'on s'oppose pas aux choix de Toarjin)
Un mauvais recrutement IG : J'fais des /w a tous les 58-69 connectés avec une formule préconstruite, sans savoir si ils ont un passé de ninja, si ils savent parler, si ils ont un bon esprit, ...

•Une fois que notre guilde aura une petite réputation (renom, bouche a oreilles,...), des gens se présenteront a nos portes pour integrer cette derniere (interessés par l'ambiance et les objectifs) : Ce sera le temps du recrutement OutGame.
Le forum sera donc l'outil essentiel pour recevoir les candidatures et les juger.

Voili voilu.

MAIS : Pour ne pas pondre un post defaitiste : J'ai un très bon espoir  pour la suite. J'ai pu jouer avec quelques membres déja, et rare ont été ceux que je n'ai pas apprécié ... J'trouve qu'on a un noyau de gens sympas, et je ne demande qu'a l'etoffer !!!
D'autres Dooky par milliers, mais pas des druides siouplait ... Parce que c'est un peu nul :p

Antiz
Chef de Guilde

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 02:06 (2008)    Sujet du message: Au sujet du recrutement! Répondre en citant

Ouais c'est vrai Smile

Je recrutes souvent avec une maccro que je fais à tous les 58/69 mais quand ils ont l'airs intérréssés je parle avec eux j'essaye de voir leurs façons de jouer etc donc je recrutes pas totalement n'importe qui mais j'avou que certains membres n'y mettent pas trop le coeur dans la guilde , déja on est 35 dedans nous sommes 10 inscris sur le forum , on voit le blem Wink

Un tri risque de s'imposer dans les jours qui viennent d'ailleur ( désolé pour les fautes d'orthographe jsui mort )

MSN Skype
Dôôky
Gardien

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:55 (2008)    Sujet du message: Au sujet du recrutement! Répondre en citant

pitain t'es mort? bah comment tu fais pour écrire?

tain trop fort le chef!

(ceci est un message à la con)

MSN
Okky
Gardien

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:25 (2008)    Sujet du message: Au sujet du recrutement! Répondre en citant

Moi j'veux pas cafter, Dôôky mais si tu lis bien le post de Toarjin on y voit une maitrise du compliment qui met une claque derrière la tete. (Voir la dernière phrase de son post)

Mort de Rire

Dôôky
Gardien

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 14:10 (2008)    Sujet du message: Au sujet du recrutement! Répondre en citant

t'inquiète j'vais lui casser la gueule

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2018)    Sujet du message: Au sujet du recrutement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nostalgie Index du Forum -> Nostalgie -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.